|
|
 |
|
deneb
Jedi Trader

02 04 2005 à 0 : 06
Revenir en haut |
nouveau chat
|
|
Salut la compagnie
Vous ne me verrez pas dans votre nouveau chat, jusqu'à plus ample information
il ne me semble pas donner assez de garantie de sécurité (il n'y a que les
paranos qui survivent dans ce monde virtuel)
A la connexion le système veut installer un active X que mon firewall bloque.
Il veut ouvrir un port et installer une applet java.
Je me méfie des freeware nids à adwares (espiogiciels) et autres troyens.
Je n'ai pas envie que mon PC soit transformé en zombie destiné à inonder la
planète de spam ou des bots puissent lancer des attaques par deni de service.
Conclusion je n'ouvre pas la porte. Un logiciel qui se respecte ne cherche pas
à forcer les défenses. Et comme je n'autorise pas l'installation d'active X je
n'ai pas accès au chat
Désolé, vous vous passerez de ma présence.
Pour télécharger l'antispyware de microsoft
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/defa
ult.mspx
Pour télécharger l'anti espiogiciel d"adaware
http://www.download.com/Ad-Aware-SE-Personal-Edition/3000-8022
_4-10045910.html?part=dl-ad-aware&subj=dl&tag=top5
pour télécharger spybot
http://www.safer-networking.org/fr/index.html |
|
|
 |
|
ronin
Jedi Trader

12 04 2005 à 17 : 55
Revenir en haut |
|
|
Merci beaucoup de toutes ces précisions Deneb.
J'abonde en ton sens on est jamais trop prudent en ce bas monde...
Pour ce qui est de la sécurité du matou jem e garde bien d'avoir un avis.
Bat pourra surement nous en dire plus ou remédier au problème.
Une question au passage.
Lorsque les chasseurs sus nommés traquent et trouvent des intrus.
Comment moi sais je qu'il s'agit vraiment de parasites?
Et non pas comme le fit une de mes douces, un programme à part entière qu'elle
chassa rapidement de la corbeille avec pour résultat un pc hors d'usage pour
Norton... _________________ « Vous n'avez pas raison parce que d'autres sont d'accord avec vous.
Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et que votre raisonnement est juste. »
Warren Buffet |
|
|
 |
|
deneb
Jedi Trader

12 04 2005 à 19 : 27
Revenir en haut |
|
|
Je ne comprends pas très bien ton problème. Normalement les logiciels
antispyware ne font pas ce type de choses. Il se peut que le logiciel en
question soit une version béta non stable. Ou alors il a détecté qu'une
bestiole s'était accroché au logiciel système.
Je n'ai pas de problème avec le firewall norton à la maison, zonealarm au
boulot (et même celui de microsoft) et avec les chasseurs de spyware adaware
SE et spybot, ce sont des logiciels très surs, surtout spybot qui est un peu
compliqué à configurer. |
|
|
 |
|
neo
Jedi Trader

12 04 2005 à 19 : 31
Revenir en haut |
|
|
hello ronin
avec ad-aware tu les mets tout d'abord en quarantaine et ensuite dans la
mesure où aucun conflit n'est apparu, tu vas dans le dossier quarantaine et
les supprime.
Sinon le mieux est encore de verouiller le fichier HOST ca evite ce genre de
probleme. Pour cela suivre la procedure explicite ici: http://assiste.free.fr/p/abc/base_de_connaissance.php
SOTI a toutes et a tous! |
|
|
 |
|
ronin
Jedi Trader

13 04 2005 à 9 : 40
Revenir en haut |
|
|
Merci à vous deux pour ces précisions.
Perso je n'ai pas eu de problèmes.
J'ai suivi la procédure prudente de Néo. Ne jamais vider la corbeille sans
avoir vérifié que le PC fonctionait encore.
Mais une de mes amies aurait, suite à un scannage de spybot envoyé un élément
essentiel à la corbeille et de là dans les limbes virtuelles...
Je dois revoir mon informaticien, je lui demanderai quelques précisions..
Encore merci. Que l'inspiration soit votre... _________________ « Vous n'avez pas raison parce que d'autres sont d'accord avec vous.
Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et que votre raisonnement est juste. »
Warren Buffet |
|
|
 |
|
bat
admin d'ocaz

18 04 2005 à 21 : 44
Revenir en haut |
|
|
| Citation: |
Merci beaucoup de toutes ces précisions Deneb.
J'abonde en ton sens on est jamais trop prudent en ce bas monde...
Pour ce qui est de la sécurité du matou jem e garde bien d'avoir un avis.
Bat pourra surement nous en dire plus ou remédier au problème.
|
je ne sais pas si mes précision vont aller dans votre sens
Voilà en tout cas ce que j'en pense:
1/ je n'ai plus la maim mise sur le chat grrrr
2/ c'est la question de deneb:
à mon avis le log utilise simpleme un contrôle pour savoir si tu as la version
de flash d'installée, je ne peux pas te dire comment çà se passe mais jaurais
fait un truc aussi avec des activex puisque c'est la seule manirere de faire
avec cet emmerdeur de MS . je le répete aucun souci avec mozilla donc pas
d'intrusion?.
seulement une vérif qui n'a peut etre pas été menée jusqu'au bout .
deneb tu es modo tu sais que ce n'est pas le genre de la maison ;) |
|
|
 |
|
deneb
Jedi Trader

19 04 2005 à 21 : 27
Revenir en haut |
|
|
| bat a
écrit: |
deneb tu es modo tu sais que ce n'est pas le genre de la maison
;) |
Je n'ai aucun doute sur le "genre de la maison"
Il s'avère que je venais de lire un article sur la sécurité info et sur le
fait que certains logiciels mis à la disposition de tout un chacun se révèlent
truffés de troyens et autres saloperies.
Lorsque je me suis connecté sur le chat mon firewall m'a simultanément signalé
l'active X, une tentative d'ouverture de port et une attaque internet, je
n'allais pas autoriser l'active X compte tenu de ce contexte!
Les crackers et hackers se criminalisent et l'essentiel des tentatives de
pénétration vise à transformer les PC en zombies pour innonder la planète de
spams ou pour dérober un code de carte bancaire.
Je pense qu'il faut être très prudent dans l'utilisation de logiciels mis
gracieusement sur le marché. L'attaque dont le site a été l'objet a aussi été
quasi simultanée.
J'ai fait le ménage complet sur mon PC, cela prend un temps fou et je n'ai pas
envie de tout foutre en l'air par négligence.
Il y a énormément de logiciels de chat qui trainent. Le choix doit être basé
sur une sécurité absolue en ne prenant que des logiciels vérifiés et certifiés
car l'essentiel des saloperies sont introduites par des chats non surs.
Post scriptum
Utilisez un firewall (une version de zone alarm est gratuite) sinon vous
pouvez utiliser les firewall zone alarm pro ou norton (payants)
- n'autorisez de sortir que les logiciels que vous connaissez
- interdisez les active X
- fermez tous les ports
Si quelque chose à pénétré vous pouvez faire le ménage avec spybot et adaware
se (gratuits), si vous avez les moyens offrez vous pest patrol, c'est le
meilleur (une version recherche sans nettoyage est gratuite)
faut avoir le permis de conduire ces petites bêtes (la configuration et la
mise à jour ne sont pas évidentes)  |
|
|
 |
|
jemico
Expérimenté
20 04 2005 à 7 : 06
Revenir en haut |
|
|
1000 fois d'accord sur ces messages de prudence !!!!
et utilisez Firefox à la place d'IE, Thunderbird à la place d'Outlook,
beaucoup pplus agréables et quasi pas de failles .... _________________ mes débuts datent de 2004 ; lu Weinstein |
|
|
 |
|
Fjb
Bizuth

21 04 2005 à 17 : 56
Revenir en haut |
|
|
il y a aussi naitement meilleur que ei tout en utilisant son noyeau: avant
browser ou crazy browser
mais le top c'est: firefox
pour ton courrier il existe aussi foxmail dans tout les cas question secu: txt
est superieur au html!
ce qui est libre est bien souvent superieur!!!!  _________________ Cordialement
Jean-Baptiste
Soutien contre les brevets logiciels :
http://petition.eurolinux.org/index_html |
|
|
 |
|
poilopo
pilpil-master

24 04 2005 à 14 : 58
Revenir en haut |
|
|
bon
je ne retrouve pas le thread de xene sur le chat malade !mais je constate que
le pauvre est tjrs dans un etat critique ,il ne repond tjrs pas aux
sollicitations ??????? même tres douce que l'on peut lui faire ???? on dirais
bien que le petit chat est mort !!!!  |
|
|
 |
|
ayron
Jedi Trader

24 04 2005 à 17 : 30
Revenir en haut |
|
|
 |
|
bat
admin d'ocaz

15 10 2005 à 1 : 22
Revenir en haut |
|
|
J'ai enfin la réponse a ce truc. je viens de me voir refuser l'accès à mon
propre développement. Je viens de créer un flash en local sans aucune attaque
potentielle (aucune envie, ni vraie compétence pour hacker un site...), je
viens seulement de voir que le pack sp2 (sous IE) de windows relevait un
message d'attaque à chaque plugin flash ou meme quicktime (mac). étonnant,
non? Quand on sait que microsoft va produire et bien sur vouloir imposer son
alternative à ces deux logiciels sur son prochain systeme d'expoitation, je
pense qu'on entrevoit la réponse.
Le seul navigateur c'est mozilla comme toujours.
Voila
PS: 97% des internautes utilisent flash.Vous voulez savoir ce que je pense des
magouilles de Microsoft???? Pas besoin d'étre devin...
 |
|
|
 |
|
|